Comment souscrire à une assurance de chambre de maison de retraite à la GMF ?

Vous souhaitez intégrer une maison de retraire ou un de vos proches va bientôt vivre dans une maison de retraite. Il est nécessaire de se renseigner sur les assurances obligatoires pour être protégé au sein de la maison de retraite. GMF propose aux retraités du service public de bénéficier d’assurance s’ils désirent intégrer une maison de retraite.

Sommaire

Pourquoi avoir une assurance habitation lorsque l’on vit en maison de retraite ?

Un changement de résidence implique qu’il faut revoir son contrat d’assurance. C’est le cas si vous comptez habiter dans une maison de retraite sur le long terme.

Un contrat d’assurance lors de l’intégration d’une maison de retraire ou d’un EHPAD permet de couvrir plusieurs garanties. Ces garanties concernent notamment le mobilier de la chambre, les objets personnels de l’assuré, les appareils tels que le téléviseur ou le téléphone portable. Il y a également la garantie d’une responsabilité civile qui reste obligatoire.

Chacune de ces conditions est importante pour simplifier la vie du résident en cas problèmes lié à une catastrophe naturelle ou à un cambriolage, par exemple. Finalement, cela fonctionne comme une assurance habitation plus classique.

Assurance maison de retraite GMF : les avantages et comment y souscrire ?

En effet, la GMF propose aux retraités du service public certaines garanties s’ils sont hébergés en maison de retraite. En plus, de souscrire à une assurance habitation classique, ils peuvent bénéficier des avantages séniors.

assurance maison de retraite gmf

Ces avantages séniors permettent, au cas où vous devriez être logé dans une maison de retraite de prendre en charge chaque frais concernant la prise en charge d’un retour d’urgence ou encore la garde de vos animaux suite à un sinistre. Ces avantages prennent également en compte les frais possible liés à la télévision lors d’une possible hospitalisation. 

Si vous souhaitez souscrire à cette assurance, il est tout d’abord possible de faire un devis en ligne facilement. En effet, via une messagerie sur le site de GMF, vous pouvez faire la demande d’un devis personnalisé qui vous sera envoyé par mail. Si utiliser internet n’est pas votre truc, vous pouvez également vous rendre en agence ou contacter par téléphone GMF pour connaître les différentes modalités du contrat et avoir un devis.

Lorsque votre devis a été établi, vous pouvez simplement souscrire comme une assurance classique. Vous recevrez votre contrat par mail ou par courrier avec les termes de celui-ci et toutes les garanties que cette assurance assure. Enfin, vous n’aurez qu’à signer le contrat afin de le valider et de le renvoyer à GMF.

Sachez tout de même que dans certaines situations, certaines maisons de retraite ont déjà souscrit à une assurance qui permet d’assurer chaque résident habitant dans la maison de retraire. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de souscrire auprès d’une assurance comme GMF pour être assuré. Il faut donc vous renseigner avant auprès de votre future maison de retraire, pour connaître leurs conditions et si, en effet, elle est ou non déjà assurée pour les résidents.

Related Posts